Defis-Fantastiques.net


L'encyclopédie francophone des livres dont vous êtes le héros




Valid CSS!

Valid XHTML 1.0!

hit-parade

Quête du Graal

Nom Original: Grailquest
Note de la série: 7.8/10

Quasar Solo [ Toutes les Séries ] Sherlock Holmes

Liste :

Image disponible  1 ) Le Château des Ténèbres (7.3/10)
Image disponible  2 ) L'Antre des Dragons (7.5/10)
Image disponible  3 ) Les Portes de l'Au-delà (8.3/10)
Image disponible  4 ) Le Voyage de l'Effroi (7.4/10)
Image disponible  5 ) Au Royaume de l'Epouvante (8.2/10)
Image disponible  6 ) Le Temps de la Malédiction (8.3/10)
Image disponible  7 ) Le Tombeau des Maléfices (7.7/10)
Image disponible  8 ) La Légion des Morts (7.4/10)

Critique :

La série Quête du Graal est une série originale où le lecteur incarne un jeune aventurier du nom de Pip dans le monde du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. La série étant britannique et non américaine, l'humour anglais y sévit joyeusement, tournant même en dérision (mais gentiment bien sûr) des personnages comme Merlin l'Enchanteur lui-même ou les chevaliers de la Table Ronde. La formule très classique du "Rendez-vous au paragraphe 158" est ici remplacée par des propositions telles que "Le couloir nord vous mènera au 158" ou encore "Vous tombez dans la fosse et atterrissez au 14", ce qui, je pense, aide un peu à l'intégration du lecteur dans le récit (ou a au moins le mérite d'être un peu plus inventif). Une particularité de cette série est de proposer des petites énigmes, des bouts de texte amusants à décoder et, dans quelques uns des livres, des labyrinthes plutôt tordus, ce qui a l'intérêt de faire réfléchir un petit peu le lecteur.
Le système de combat et de magie est quant à lui simple et efficace et, même si quelques combats peuvent sembler hardus, le fait de mourir devient presque amusant grâce à la magie de Merlin l'Enchanteur qui vous permet dans certains cas de ne pas tout recommencer depuis le début. Il est de plus intéressant de remarquer l'habile utilisation de cartes, annotées de numéros de paragraphes permettant de visiter le lieu décrit par la carte, et qui rendent les explorations de différents sites beaucoup moins linéaires.
Enfin, les intrigues des livres, bien qu'elles soient assez simples, sont toutes complètes, cohérentes et ponctuées d'humour.
En bref, une série unique à essayer au moins une fois.

Critique rédigée le 14 Novembre 2002 par Merlin
Merlin a donné la note moyenne de 8.4/10 à cette série.

Ajouter/Modifier une [ critique ].

Quasar Solo [ Toutes les Séries ] Sherlock Holmes

Créé en 2002, renaissance en 2008 ! - Mirgolth.